mardi 12 novembre 2013

La Sicile, une merveille à découvrir!

Les 2 dernières semaines, je les ai passées en Sicile en Italie. Absolument magnifique, authentique, riche en culture, bref une très belle région à explorer sur cette planète.

En ce moment, je prend une pause de 2 jours entre 2 destinations pour recharger mes batteries, me préparer pour la prochaine escapade et vous parler de la Sicile. C'est la plus grande île de la Méditerranée. Si l’Italie est en forme de botte, la Sicile est juste bien placée pour recevoir un bon coup de pied au…! Je vous épargne les détails que vous pouvez lire sur wiki… http://fr.wikipedia.org/wiki/Sicile.

Pour explorer cette île, vaut mieux se louer une voiture…. c'est le seul moyen de vous rendre où vous voulez, partir à la découverte des vignobles, des côtes de la Méditerranée, des différents coin de pays tous aussi beaux et différents les uns des autres. Idéalement un mois serait nécessaire pour faire le tour, alors j’ai vu seulement environ la moitié de l’île.... à y revenir!

Durant 2 semaines, malgré que le mois de novembre est supposé être celui avec le plus de précipitation, la météo était parfaite, que du très beau temps et chaud! En plus, c’est la saison basse côté touristes, alors ça facilite tout, incluant le portefeuille. Alors voilà en vrac les activités que j’y ai faits, accompagnés de quelques photos:
 

Catania - 1 nuitée

Arrivé par avion à Catania et location de la voiture. À ne pas manquer, le centre historique avec un magnifique Duomo (cathédrale) et les marchés publiques de poissons, viandes, etc…
 
 
En passant au dessus des Alpes (vol Paris-Rome)
 
 
Remarquer le gros poisson!

Le marcher à ciel ouvert 


Une rue typique

La cathédrale


Ce qu'on peut découvrir en ruelle (elles ont plus de 50 ans...)

 

=========>>>>   Suite aux prochains articles!   <<<<=========

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire