mardi 12 novembre 2013

La Sicile... suite et fin - Noto et la pointe sud-est

Noto - 3 Nuitées

Pour ces 3 dernières nuits en Sicile, j'ai élu domicile dans un formidable B&B agrotouristique. Cours de cuisine Sicilienne et méga bouffe du terroir! Si vous rester dans le coin, allez-y, je vous le recommande fortement: "Agriturismo a lumia" à Noto....


Le B&B agrotourisme "A Lumia"

Amandes de cette ferme, caramélisées... un délice!

Filet de porc à la Sicilienne, délicieux!

Vue du B&B, la ville de Noto au loin...

Le fruit du cactus, c'est excellent! Attention par contre, ne pas s'improviser cueilleur de ce fruit en bordure de route, vous aller avoir de fines épines fatigantes pour quelques jours sur les doigts, la langue, etc... fait vécu!



Visite de la réserve naturelle de Vendicari en bord de mer...







La ville de Noto, je dirais que c'est la plus belle ville de style baroque que j'ai vue...






La ville de Syracuse en bord de mer....



 



C'est ainsi que se termine mon voyage en Sicile. Ce fût un périple fantastique et un délice pour les sens à tous les niveaux! Je vous le recommande fortement!

=======  La Sicile - fin  =======

Aller hop, les préparatifs pour ma prochaine escapade m'attendent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire