vendredi 29 novembre 2013

En passant par le mid-ouest des USA

Il s'en est passé des choses en 2 semaines sur la route. Mon objectif était de me joindre à mes amis deltistes-parapentistes dans le sud-ouest des USA. Je ne savais pas que le mid-ouest des États Unis était aussi beau et aussi varié. Des montagnes et formations rocheuses de toutes sortes, des canyons, le paradis des géologues! En quittant les prairies au Colorado, en quelques minutes je suis passé de 17 degrés celcius à une tempête de neige le soir dans les rocheuses.... sans mes pneus d'hivers, je suis arrêté dans la ville où j'étais, soit une ville "resort" de ski, à Vail, la saison ouvrait la semaine suivante! J'ai réussi à "dealer" un prix de "motel" car avec la suite incluant la cuisine, salon, foyer, et le spa et piscine chauffée dehors, ç'aurait été hors de prix, et j'avais pas bien le choix. Disons que le spa était bienvenu après autant de route!

Voici quelques photos de la route...






En altitude en montagnes,un petit goût du Québec!

De longues heures de route!

Surprise en me réveillant le lendemain de l'autre côté des montagnes... des palmiers!
Changement de climat! Je pensais voir ça graduellement, mais non, ce sont les montagnes qui coupe le climat en deux drastiquement!


Donc, je suis finalement arrivé à Las Vegas samedi le 16 novembre. Je vous épargne les détails de cette ville "débile" en plein milieu du désert... La démesure américaine à sa plus flamboyante expression, des hôtels à 1 milliard de dollars, du jeu 24 hr sur 24, etc... on va desjeuner et on voit des gens enfermés et jouer, c'est triste et troublant... les richesses de la planète ne sont pas bien distribués je vous jure, et ceux qui en profitent savant très bien comment ils appauvrissent leurs propres confrères humains... en un mot, c'est dégeulasse... définitivement, j'aime mieux me retrouver en nature avec les animaux, c'est un peu plus civilisé! Mais bon, il faut avouer que les prouesses technologiques sont impressionantes... en particulier les jeux de fontaines, encore plus beau qu'un feu d'artifice! Voici quelques photos de cette démesure....





Aussi, près de Las Vegas, à la recherche d'un site de vol dans le désert qu'on a jamais trouver... indications pas assez précises du dit club de vol, ça nous a fait découvrir un peu de campagne...

À la recherche de la zone d'atterrissage... pas trouvé, que des cactus, des joshua tree, pleins d'affaire pas le fun pour atterrir!


Un authentique saloon ouvert depuis une centaine d'années!

C'est vrai, il y a une zone interedite à deux pas, croyez-vous aux ovnis? L'armée vous tire si vous vous y approchez.... on niaise pas avec ça!

Beau portrtait de famille!!!


On file ensuite pour le parc de "death valley" en Californie. Le point le plus bas dans l'hémisphère ouest, soit 86 mètres sous le niveau de la mer. Des records de température en été (wikipédia: "record de chaleur absolu officiellement mesuré à la surface du globe avec 56,7 °C"). Du désert, des salars (lac de sel cristalisé), des canyons et montagnes de toutes les couleurs, des scorpions sous les roches, des serpents à sonettes, des dunes d'où j'ai fait 2 petits vols de parapente... voici quelques photos:


Lever du soleil au camping

À 5000 pieds (1500M), lac de sel en bas




Les deux pieds sur le sel (et le sol!)

Différentes couleurs de montagnes

Beau cactus!

Où suis-je?


Canyon de marbre!

Un dernier bout dans le désert!

Ensuite, direction San Diego dans l'extrême sud-ouest de la Californie pour voler sur le bord de l'océan. Un club de vol bien réputé y est établie à Torrey Pines, site parfait pour "surfer" la vague de vent sur des kilomètres de côte. On a été chanceux avec des bonnes conditions jusqu'au coucher de soleil, sublîme cette sensation de voir notre soleil disparaître sous l'horizon alors que je suis en vol de parapente!

"Petite" maison de bord de mer...

Les couleurs au coucher de soleil!

Moment de prévilège sublîme en vol. 

Et moment de satisfaction total après l'atterrissage!


La suite au prochain post.... au Mexique où je suis en ce moment pour surfer sur l'eau et dans l'air!!! Là ça fait 3 hr que je suis à l'ordinateur, alors je m'en vais essayer le "paddle board surf"!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire