samedi 16 novembre 2013

Du nord-est au sud-ouest du continent

Mon road trip pour aller voler en deltaplane est bel et bien commencé. Je suis parti mardi midi et j'ai maintenant 3200 kM de faits. Je me dirige vers Las Vegas, point de rencontre avec mes amis deltistes qui sont partis il y a près de 2 semaines et qui ont volé dans le sud-est des USA. Quand je suis parti, il faisait -8 deg C à St-Alexis (près de Joliette, où j'étais hébergé chez l'habitant canadien, soit mon frère Wobert).... Voici le paysage à mon départ... Il était temps que je parte, j'ai pas mis mes pneus d'hiver!!!



En 3000 kM, la température a monté à 18 degrés, j'ai changé 2 fois l'heure sur ma montre, pis j'ai dû arrêter pour de l'essence pas loin d'une dizaine de fois. D'ailleurs, en Sicile il y a une semaine, je payais le litre 2,10$, au Québec c'est environ 1,30$ le litre, et aux USA c'est 0,79$ le litre!!! Pourquoi une si grande différence, surtout qu'en Sicile les pays producteurs sont juste à côté!?? Mine de rien, sur 3000kM ça fait 122$ de moins par rapport au Québec, et 314$ de moins qu'en Europe! Ce soir je suis arrêté à Vail dans les Montagnes au Colorado.... j'ai été surpris par la neige, chaussée glissante de soir en hautes montagnes avec mes tires d'été... j'ai cherché un motel, il y en a pas, c'est une station balnéaire de ski très connue apparemment, j'ai négocié un prix de motel dans un lodge luxueux, suite avec cuisine, salon et foyer, et la cerise sur le sunday, un spa et piscine chauffée dehors.... ahhh quelle joie après 30 heures de char!

Voici quelques petites anecdotes en route:

- Si vous voulez du chevreuil, passé juste au sud-est du lac Michigan, il y avait une carcasse sur le bord de la route à tous les kilomètres! Ça doit fesser en ta... en en juger par le splash de sang sur la route et l'état des chevreuils!

- À 120kM/hr vers l'ouest, vous gagnez 1 minute de soleil à chaque 10 minutes de route... après 3000 kM ça parait!

- Les conducteurs USA sont particulièrements respectueux... on est courtois, on ne colle pas au cul, et même que si on vous flash les lumières car vous roulez pas assez vite, on le fait tout en gardant une bonne distance! Non mais on es-tu stressé et malade au volant au Québec quand on se compare! En plus de ça, on es-tu assez hypocrites... les limites de vitesse en France où j'étais il y a une semaine sont de 130 Km/hr, aux USA 75MPH (121 km/hr). Avisez-vous pas de les dépasser, car avec les radars photos ça va vite! Mais au Québec on se met ça à 100kM/hr officiellement et on espère que la police tolère 120kM/hr... Soyons honnête, mettons 120 sur les panneaux, avec pleins de photo radar à disons 125 pis faisons faire de quoi de plus utile à nos policiers, en plus que j'aimerais mieux ne pas avoir à me fier à leur "bon" jugement ou aux taxes municipales déguisées!!!

- Les Prairies.. je croyais ça plate en avion (une couple d'heures), imaginez en auto!

- Aujourd'hui je suis arrêté dans un coin perdu pour mettre du gaz au Colorado (en plein centre des USA), il y a avait un petit resto avec une grosse serveuse sans palettes (les 2 dents d'en avant), et le reste du staff et les clients du même poids devait avoir plus de 60 ans... Dépaysement total! Ah oui, je portais mon t-shirt écrit Cuba en gros... disons que je passais pas inapperçu. Viva la revolucion!!! ;-)

 

Production de masse, ils l'ont-tu l'affaire!

En route

Le désert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire