mardi 29 octobre 2013

La Suisse - mercredi 25 octobre

Mercredi, je suis arrivé en suisse à 22h00 du soir, j'ai pas pu me rendre compte des paysages à couper le soufle en bordure des Alpes. Je suis reçu par une amie rencontrée au Costa Rica au printemps dernier qui m'offre l'hébergement chez ses parents (faites vous pas d'idées, c'est seulement une amie et elle a un conjoint très sympatique!) L'accueil est chaleureux, et que dire du petit desjeuner suisse du lendemain... fromages et patisseries locales, etc... miam! Comme mon amie travaille aujourd'hui, je pars à la découverte des Alpes Suisses par moi-même... une ballade en voiture de plus de 500 Km et des paysages de cartes postales... quelques photos vallent milles mots! C'est vraiment très jolie, imaginez s'il n'y avait pas eu de pluie et de brouillard! En soirée, en famille, la traditionelle fondue au fromage suisse (je suis content de voir que celle qu'on prépare au Canada goûte la même chose!) accompagné de vin que j'ai apporté de Bourgogne. Demain, je visiterai avec mon amie et ensuite faire la route vers Paris pour mon vol vers Rome puis la Sicile.

Une vallée avec les Alpes en arrière plan

Paysage d'automne

Village suisse typique
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire