lundi 21 octobre 2013

Dijon, capitale de la moutarde

Aujourd'hui je me suis loué une voiture et je prend la direction de la Suisse pour aller visiter une amie que j'ai rencontrée au Costa Rica le printemps passé. À mi chemin j'ai élu domicile à la ville de Dijon pour y passer la nuit, captitale de la moutarde! La ville comme telle est une des plus belles de France (selon plusieurs Français à qui j'ai parlé) et est située en Bourgogne... Alors demain, après avoir visité le centre ville historique, je fait la tourné des vignobles pour gouter à tous ces bons vins de Bourgogne. En parlant de vin, ce soir j'ai pris mon première verre de vin de ce voyage, et j'ai tombé sur une authentique bouteille qui a viré au vinaigre... j'en avais jamais goutée d'une aussi grande évidence, ç'aurait été parfait pour faire une vinaigrette! Le serveur me l'a changée avec plaisir et la deuxième fût très bonne. Sur la route entre Paris et Dijon, on voit principalement de l'agricultures, des champs et des arbres similaires à ce qu'on verrait au Québec. En approchant de Dijon, le paysage n'est plus plat, mais de plus en plus valonneux... j'ai bien hâte de voir les montagnes qui suivront en Suisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire