vendredi 22 mars 2013

Voyager « seul » en sac à dos

Voyager « seul » en sac à dos, c’est tout un autre mode de voyage que celui auquel j’étais habitué, mais comment enrichissant! De très belles rencontres et des amis sur différents continents que je reverrai sûrement au cours de mon périple. Sur 21 jours de voyage, j’en ai passé que quelques uns seul avec moi-même pour méditer, organiser la suite, etc… Contrairement aux grands hôtels et les tout-inclus où les gens sont en couple ou avec des amis, la majorité des gens dans les auberges voyagent « seuls » et veulent faire de nouveaux liens. On fait des rencontres et on fait un bout de chemin avec eux, on apprend de nouvelles langues… je peux maintenant compter jusqu’à 5 et dire quelques mots en Suisse-Allemand! Après une semaine à voyager et tripper avec de nouveaux amis, les au revoir peuvent même être un peu difficile, on s’attache.

Tout compte fait, je décrirais tout ça comme un cycle perpétuel de nouvelles rencontres et de séparations, au travers desquelles on voyage effectivement « seul » avec nous même. À moins d’appuyer sur« pause » durant le voyage ou de simplement s’installer quelque part pour de bon, ou du moins temporairement. Pour plusieurs personnes à qui j’ai parlées, c’est ce qui s’est passé, tomber en amour avec un endroit et y rester, tomber en amour avec quelqu’un et changer ses plans… En tout cas, à partir de ce que j’ai pu constater, pour la majorité des gens voyageant « seul » pour une longue durée, et en particulier pour les gens plus âgés que la mi-vingtaine, le besoin « d’être » en couple est très fort… bien en ligne avec la théorie de l’évolution et la survie de l’espèce, et cela passe bien avant le voyage lui-même. Je n’y fait pas exception, mes plans sont ouverts, selon les rencontres que je ferai, ici ou en voyage autour du monde!
 
Commentaires et expériences personnelles sur le sujet sont les bienvenus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire