mercredi 13 mars 2013

Costa Rica – Des climats très différents en quelques KM…


Je sui arrivé comme tout le monde par avion à San José qui est situé dans la partie centrale du pays. De là on visite les volcans et les forêts tropicales pluvieuses avec une bruine et pluie quasi constante. Les plantes et les arbres poussent les uns par-dessus les autres tellement les conditions sont propices à la vie. Il faisait environ 17 degrés.  Et la nuit c’est froid. Bien content d’avoir amené mes pantalons imper, un polar, mes bottes de randos, etc… et quand on quitte les montagnes vers  la côte pacifique, la ligne de nuage est  à coupée au couteau et suit la chaine de montagne, en traversant ce point, on se retrouve dans la forêt sèche, il n’a pas plut depuis des mois, et à plus de 30 degrés! Depuis une semaine que je suis sur la côte pacifique et il fait plus de 35 le jour et 25 la nuit, disons que le système de sudation est mis à rude épreuve. Le mois de mars est le plus chaud de l’année selon les locaux à qui j’ai parlé.







1 commentaire:

  1. Méchante végétation. Ça me fait penser à la Guadeloupe.
    Mais le Costa rica est encore plus luxuriant en variété animale, semble-t-il.
    C'est vraiment beau. Il doit y avoir toute sorte de bibittes étranges et de sons bizarres.
    Profites-en bien pour t'imprégner de tout ça.
    Et enregistre des sons de singes pour une musique de fond d'un futur message de boîte vocale...

    RépondreSupprimer