dimanche 23 février 2014

Une semaine à Ko Tao

Petite île de 21 km carrés, réputée pour ces nombreuses écoles de plonger sous-marine qui offre leurs cours à bas prix. Plusieurs de ces clubs sont carrément des usines à certifier des plongeurs, avec leur gros bateaux remplis à craquer et leur habitations à prix réduits pour leur étudiants. Cette île est la plus tranquille des 3 îles principales de la côte est du sud de la Thaïlande. J’y ai passé la première semaine de mon périple, pour évidemment faire de la plonger mais aussi pour relaxer et prendre le temps de ressentir ce mode de vie qui sera le miens pour les prochains mois.
 
Beaucoup de voyageurs viennent d’Europe pour se sauver de l’hiver, comme nous les Québécois qui allons dans les Caraïbes. Aussi, j’ai eu droit à une mini immersion culturelle de Russie, beaucoup de touristes viennent de ce pays et le club de plongé que j’ai choisie pour sa réputation sérieuse est tenue par des Russes. 
 
Les sites de plongée comme telle sont très bien, avec une faune très différente de ce que j’ai vue dans les caraïbes. La visibilité par contre n’était pas excellente, souvent à peine une dizaine de mètre. Beaucoup de poissons multicolores, des clams géantes, des mini sapins de noël de toutes les couleurs qui se referment instantanément à notre passage. Voici quelques photos que j’ai prises avec ma caméra GoPro :

En route vers le site de plonger au large de Ko Tao



Anémone mauve refermée

De gros oursins en qty industrielle, et avec des yeux fluorescents


Cocombre de mer "marbré", regardez ses pattes à gauche!
J'ai un vidéo que je vous montrerai plus tard car c'est fascinant de le voir marcher!

Un paquet de "vers" blancs sur ce corail

Des tonnes de ce poisson orange magnifique
(ici ça sort avec un peu trop de vert)

En noir et en jaune, les petits sapins de Noel!

Sapin de Noel de toutes les couleurs!

Anemone avec ces poissons qui s'y cachent, comme Némo mais en mauve!

Clam géante qui se referme au passage, environ 30 cm de diamètre et incrusté dans le corail


Une clam géante vide, plus de 30 cm de diamètres


Une autre clam géante, mauve fluo celle-là!
En vidéo c'est marant de les voir se refermer, à venir!
 

D'étranges créatures sous l'eau!

Sortie de plonger vers le bateau

Très satisfait !!!

Retour au port de mer
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire