mardi 25 février 2014

Les moyens du bord… sous les tropiques

Être dans le sud de la Thaïlande ou être dans un autre pays tropical que j’ai visité en Amérique, je vous dirais que les palmiers se ressemblent tous. On s’habitue à ces rues en terre, à ces chiens errants, à ces maisons très modestes, ces plantations de bananes et de noix de coco. C’est la même désorganisation (ou organisation avec les moyens du bord), légèreté et simplicité, des gens en motocyclettes sans casques, des boites de camion pick-up servant d’autobus, des motocyclette converties en restaurant portatifs, des installations électriques douteuses (voir dangereuses) à porté de main. Bref, les quelques différences que je ressent sont dans les odeurs, les saveurs, les sons et la culture.… des plats différents, une langue étrangère et de la musique inconnue pour moi (versus l’espagnol et les rythmes latins que je connais très bien). La population locale me semblent bien plus « réservée » et « froide » que les latins. C’est bien connu, demandez à une Québécoise ce qu’elle pense des Cubains, elle vous répondra qu’ils sont chauds (et même d’autres réponses plus explicites dont je vous épargne!).

 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire