dimanche 13 juillet 2014

Trois semaines en Grèce

Comme je vous disais dans mon précédent article, j’ai fait un tour en Grèce pendant trois semaines où j’y suis allé pour rejoindre deux amies du Québec. Le temps passe tellement vite (il faut en profiter à chaque jours, du moins à chaque semaine!) et je n’ai pas eu le temps d’écrire sur la Grèce. De toute façon, c’est une destination bien touristique, vous trouverez facilement des tonnes d’infos et de photos sur ce très beau pays. D’ailleurs, le touriste est l’une de leur principale industrie. Alors voici quelques photos avec un brin d'humour de mon passage en cette terre de la mythologie et des dieux!


La capitale, Athènes.
Les photos suivantes donnent une petite idée de la ville.




Les sites archéologiques s'entremêlent avec la vie urbaine.


Un des bâtiment sur la colline de l'Acropolis.

C'est fascinant ces artéfacts faits bien avant JC.
(Pas moi JC, mais l'authentique Jésus qui a copié ses initiales sur les miennes ;-)

Le pays des olives!
Bien pratique pour la salade grèque, tout un adon!

Et des marchés bien colorés, tout bien rangés, bien ordonnés 

Et avec les protéines dans un présentoir bien climatisé!
Ça fait différent de l'Asie ça!
Vous devinez de quel animal il s'agit?

Ahhhhh la belle culture et propagande pour des fins commerciales
qu'on peut admirer sur le trottoire...
Je vous jure, même ici dans la Grèce antique-modernisée on n'y échappe pas...

Y a-t-il un liens à faire avec la photo précédente? En tout cas, la Grèce paie le prix en ce moment, les salaires ont baissé de 30%, la majorité des jeunes sont sans emplois.... bien triste sort pour ce si beau pays.


Beaucoup d'immigration dans certains quartiers.
 
Des bons côtés à l'immigration, ici j'ai été agréablement surpris de voir un band de musique latine en plein air au centro de Athènes! J'en ai profité pour pratiquer mes figures de salsa!
 

C'est là que ma valise m'a lâché...
C'est pas une farce, c'est vraiment utile cette poignée, car depuis je m'éreinte à la traîner!

Direction les iles Grèques.

Mon amie Sophie qui admire le coucher de soleil depuis le traversier.

Première île, Naxos.

De superbes plages avec boisés en cèdre.

Une pancarte qui parle de moi... Apollon ;-)

La fameuse salade grèque. Toute simple, mais si bonne.
J'en ai mangé presqu'à tous les jours!

Randonnée. Ici une plante que j'avais jamais vue.

Sur une note humoristique: voici sincèrement le plus beau décor auquel je me suis adonné à évacuer mes arrières pensées...

Un figurant typique et son chat.


L'Alpha
 En l'honneur d'un symbole qu'on utilise dans nos cours de science?

Un autre spéciment, la Mythos, de loin ma préférée entre les deux.


L'ile suivante, Amorgos.

Des chèvres partout!





Vraiment trippant de se louer une moto et d'explorer cette île (Amorgos) sur ses chemins sinueux en bordure de mer.


Monastère construit en parti dans la paroie.
D'autres figurants bien sympathiques.
Et la maman grèque qui s'approche... vaut mieux rester sage!


Tôt le matin, départ vers la troisième ile, Sentorini.

Ville construite sur la falaise à Sentorini.

Non mais là c'est le top, quand on est rendu à construire des piscines creusées dans le milieu d'une falaise, on est vraiment très loin des huttes en paille!


Il faut avouer, c'est vraiment très beau cette architecture.

Du port, on peut remonter la falaise à cheval en compagnie de
ces messieurs qui vous offrent le service.

Des chapelles, à presque tous les coins de rues!

Salade grèque en bord de falaise avec mon amie, quoi demander de mieux!

Plonger à Sentorini, belle visibilité mais un peu frisquet, le soleil aidant à récupérer.


Randonnée le long de l'île,

Sentorini est en forme de beigne, et le trou du beigne abrite cette île volcanique.

Qu'on peut visiter avec ce bateau de bois.


Le volcan de cette île est toujours actif avec les vapeurs de souffre qui s'en échappe et ses eaux thermales où on peut se baigner.

Mon centre logistique... lavage et blog.

Plus de mille personnes sur ce traversier, en plus des vannes de marchandises.
Il y a entre 10 et 20 milles habitants à Sentorini, et la population monte à 150 milles avec les touristes!!!

Autre décor inspirant pour mes réflexions sur ce traversier... coucher de soleil à gauche et mer à droite. Retour vers Athène.

Quatrième ile que j'ai visitée, Skiathos.

Fidèle à mon habitude...

Le plus beau décor de salle de bain de tous mes voyages...

Superbe plongée d'épave!

Le dernier rayon du soleil au passage de cet oiseau.


Retour à Athène... traversier ultra rapide! 

 Quelques jours à attendre mon visa pour la Russie. Si vous pensez que le processus est pas facil avec le visa Russe, attendez de voir celui du Canada pour les russes qui veulent venir nous visiter... plusieurs se découragent avant d'avoir terminé!
 
Depuis ce temps, ça fait un mois que je suis en Russie et j’aurai pas mal de chose à raconter sur ce pays, culture différente et passé récent très chargé qui vient teinté profondément la vie de tous les jours et les croyances. D’ici là, je continu à peaufiner mon article sur mes réflexions de notre société occidentale, c’est beaucoup plus long que je pensais à écrire…
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire