samedi 7 juin 2014

La baie de Ha Long

Après quelques jours de pause pour recharger les batteries à Hanoi, suite au trek de plusieurs jours dans les montagnes de Sapa, ma prochaine excursion fût la baie de Ha Long située sur la côte est à quelques heures de la capitale. Cette baie, avec ses montagnes de calcaires qui paraissent jaillir de la mer à la verticale, est un autre patrimoine de l’UNESCO et un grand classique touristique du Vietnam.

Une belle façon de visiter ce magnifique paysage consiste à y faire une croisière avec un petit bateau d’une vingtaine de passagers avec chambres à bords. Si vous passer par là, je vous conseil la compagnie Vega Travel qui nous a donné un excellent service et surtout une route un peu à l’écart des centaines de bateaux de touristes qui y naviguent. Nous avons eu droit à une cuisine vietnamienne délicieuse et même un cours sur la confection des rouleaux printaniers! Aussi au menu, excursions en kayak de mer, visites de villages flottants, de producteurs de perle et randonnée sur une île. Alors voici cette escapade en photos.


Mon "chez-moi" pour 2 jours et 1 nuit!
 

Le "zoo" touristique à son meilleur!
Ça vaut la peine de prendre des photos, c'est effectivement très joli.

Grotte avec en prime une belle file de touristes!

D'innombrables îles qui s'érodent lentement dans la mer


Faire des rouleaux printaniers, c'est facile, délicieux,
et aussi le fun que de faire des sushis!
Je garde l'idée pour une éventuelle réception chez-moi...
quand j'en aurai un! 

Ferme de production de perles, ici on voit le nettoyage des huitres.

C'est le même principe qu'avec d'autres espèces de cette planète... 
Quand on l'insimine, on obtiendra peut-être une perle!

 

Visite d'une de ces îles assez grandes pour recevoir une population.
Ici la cuisine, et aussi l'alembic pour fabriquer son alcool de riz.

Je me suis transformé en singe, le temps de monter cette paroie de 10 mètres
avec l'aide d'une grosse lianne. Pas de sécurité, donc pas question de tomber.

Les tons de vert son à la mode!

En grande réflexion sur le sens de la vie.
(Elle sera peut-être moins longue que prévue avec
la cigarette...)

J'espionnais dans la cour arrière de cette maison.

Bateau de pêche, modèle 1

Modèle 2, aux formes arrondies.
 
Village de pêcheurs.
Contraîrement à ce que j'avais vu au Cambodge,
ici ces gens sont relativement riche avec ce commerce.

Ok, j'arrête de numéroter les modèles, il y en a trop!

On garde les poissons vivants dans les différentes cases.



La nuit, on descend le filet, on allume le spot, on attend et
bingo! Version flottante du même modèle dont je vous ai déjà parlé.

Même à la pêche on peut se couvrir d'un voile!
Ici, pas de problème avec les accomodements raisonables.
(Blague à part, la blancheur de la peau est considéré comme un signe de beauté)

C'est ainsi que prend fin la croisière. On prend la direction du continent
et retour à Hanoi pour quelques jours.
 
Au prochain article, ma dernière aventure au Vietnam, soit le parc national de Cuc Phuong!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire