mercredi 11 septembre 2013

Randonnée dans le canyon de Colca

Deux jours après mon arrivé à Arequipa (qui se situe dans l'Altiplano péruvien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Altiplano)), le temps de s'aclimater à cette altitude, j'ai fait une rando de 2 jours dans le canyon de Colca, plus profond que la grand canyon des USA! http://fr.wikipedia.org/wiki/Canyon_de_Colca). La rando n'était pas dans sa partie la plus profonde par contre. Je vous raconte en photo...


Arrivé à l'aéroport de Aréquipa, à 2335M, le décor est saisissant! La ville est bordée de grands volcans avec neige éternelle.

Lever à 3h00 du matin, allez hop dans un autobus, direction les Andes

Le vol du condor au dessus du Canyon

Premier jour on descend de 1000M

Objectif... cet oasis au fond du Canyon pour y passer la nuit.

Pas facile la vie de coq dans ce trou perdu!

Au fond il y a une piscine oui, mais trop froide pour moi
 
Lever à 4h00 du matin pour voir le lever du soleil durant la rando. La frontale est de mise, et on enlève des couches à mesure que le soleil prend de la force.

Lever du soleil en montagne... magnifique.

Le groupe auquel je me suis joint.

Après la rando, arrêt dans un bain thermal... l'eau qui sort dela terre est bouillante chauffée par un volcan

Petit village tout près

Quelques heures après les bains, la température a chutée de 25 degrés à 5000M

Retoru en bus, on passe par une réserve... c'est pas des chevreuils mais des lamas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire